Les fermes participatives

Qu’est-ce qu’une ferme participative de la Fève ?

Les fermes participatives correspondent à un modèle d’agriculture paysanne. Généralement de petite taille, elles privilégient la diversification de leurs productions, tentent de se rapproprier et de maîtriser au maximum leurs filières, de la production à la consommation. De plus, elles favorisent les liens entre paysans et mangeurs. Enfin, celles-ci répondent toutes au cahier des charges de la production biologique (Label bourgeon).
Le Jardin de Max

Le Jardin de Max

Le Jardin de Max a été lancé durant l’hiver 2012 par Myriam Dupraz-Dange sur environ trois hectares faisant partie des terres de feu son grand-père Max Dupraz, à Vésenaz.

lire plus
La Ferme de Femé

La Ferme de Femé

Les « Cueillettes de Landecy » s’étendent sur une vingtaine d’hectares au pied du Salève. C’est d’abord Raeto Cadotsch puis Patrice Berclaz, qui ont mis en place une nouvelle forme de contrat entre producteurs et mangeurs.

lire plus
La Ferme des Verpillères

La Ferme des Verpillères

La ferme des Verpillères est un exemple de la ferme paysanne. Les productions et activités sont diversifiées: production de légumes et céréales, élevage de poules, cochons, moutons et abeilles, activités de transformation (moulin).

lire plus

Les fermes participatives sur la carte