Participation

Comme il s’agit du projet alimentaire du quartier, il n’existera pas sans nous, les habitant.es. Une première manière de s’engager est d’adhérer à la coopérative de distribution La Fève. En tant qu’habitant.es, c’est l’endroit où nous pourrons discuter de nos besoins avec les paysan.es et les artisan.es.

Un exemple

Aux Vergers, nous serons bientôt 3000 habitants, soit environ 1300 foyers. Si 500 foyers de deux personnes ou plus dépensent 3000 francs par an à la Fève, nous atteignons notre objectif de 1,5 million de francs d’engagement pour l’année 2020.

Pour un foyer de deux personnes, 3000 francs par an reviennent à 125 francs par mois et par personne. Pour un revenu brut mensuel de 4000 francs (la médiane des salaires bruts à Genève est plutôt autour de 6500 francs), cela représente 3,1 % ou une heure et quinze minutes de travail par semaine ! Avec ce temps de travail, vous contribuez à faire exister ce projet alimentaire unique, et vous couvrez au moins la moitié de vos besoins alimentaires essentiels.

 

Projet alimentaire de quartier – Un engagement à la Fève