Participation

Comme il s’agit du projet alimentaire du quartier, il n’existera pas sans nous, les habitant.es. Une première manière de s’engager est d’adhérer à la coopérative de distribution La Fève. En tant qu’habitant.es, c’est l’endroit où nous pourrons discuter de nos besoins avec les paysan.es et les artisan.es.

pour mettre en route le système agro-alimentaire du quartier

En plus de l’adhésion simple à La Fève, nous vous proposons de souscrire un contrat avec le magasin pour l’année 2020. Vous engagez votre foyer à dépenser une certaine somme au supermarché paysan participatif du quartier.

Ainsi, l’ensemble du système agro-alimentaire des Vergers peut démarrer dans de bonnes conditions. La Fève peut emménager dans ses nouveaux locaux, les artisans peuvent s’installer et les paysans peuvent planifier un volume à produire pour le quartier.

Nous vous proposons de vous engager pour le montant de votre choix pour l’année 2020. Vous ne payez rien d’avance. A chaque passage en caisse, vous donnez le nom de votre foyer et vous pouvez savoir où vous en êtes de votre engagement. Votre engagement couvre non seulement les denrées alimentaires, mais aussi les boissons, alcoolisées ou non et les produits non-alimentaires.

Nous visons un engagement global de 1,5 millions de francs pour l’année 2020. C’est beaucoup ? Pas si sûr. Voici quelques chiffres repères pour vous donner une idée de ce que pourrait être votre engagement.